samedi 29 juin 2019

Monument Valley

Ce matin départ de l’hôtel de "Page" très tôt pour nous rendre dans Monument Valley pour faire notre ballade à cheval tant attendue.

Le rève était au rendez-vous, nous nous sommes projetés, le temps d'une ballade, au far west , chevauchant les mustangs dans les fameux paysages de l'ouest.












 Ce moment restera gravé à jamais dans nos mémoires, notre guide était exceptionnel , les paysages somptueux, et nous avons passé un super moment.



Après un déjeuner sur Mexican hat nous avons repris la route sur Valley of the gods , Moki Dugway, Goosenecks state Park. Cela ne vaut pas Monument Valley mais ce fut quand même de bonnes visites, surtout que j'ai pu jouer avec les 4 roues motrices du V8 sur les chemins de sable et de terre .

Le soir venu nous sommes allés chez Rosalyn, nous étions hébergés dans un Hogan , habitat traditionnel des Navajos. Nous avons pu allumer un feu de camp et écouter les histoires des navajos, les légendes indiennes et entendre les difficultés qu'éprouvent ce peuple dans leur vie quotidienne. Le tout en mangeant des chamallows grillés, sous le ciel constellé d'étoiles.