mercredi 10 juillet 2019

Golden Gate

Ce matin nous nous sommes empressés de souhaiter un bon anniversaire à lilian , cela a permis aux enfants de disserter si il été né ou pas avec le décalage horaire, bref on ne comprennais plus rien.

Nous sommes donc partis louer des vélos pour une grosse journée de balade dans San Franciso . Le temps était assez couvert en début de matinée et l'approche du Golden Gate ne s'est pas relevée aussi impressionnante que prévue , il était en partie dans la brume.



 Cependant au fur et à mesure que nous traversions le pont, la brume se dégageait tout doucement.









et comme par magie elle a commencé à disparaitre une fois le pont franchi


pour s'évaporer totalement dès que l'on a atteint les points de vues








le reste de la journée a été assez éprouvant pour nos cuisses et nos mollets , le vélo a San Francisco est une horreur à moins d'avoir un vélo électrique.

Nous avons donc rejoint le Golden State Park avec son lot de sportifs (course à pied, vélo, foot américain, baseball, frizbee,..) mais aussi du dressage de chien et des bisons.

Nous sommes passés assez rapidement dans Haigh Ashbury, (quartier hippie de la ville) parce que la les routes n'étaient pas en pente. Frédo aurait bien fait une halte dans ce quartier plutôt sympa et vivant (elle est en manque de vitrines et de boutiques pour filles...).

Et ce soir on a fêté tranquillement l'anniversaire le Lilian dans un petit resto typique américain.

Voilà comment s'achève notre séjour aux USA, demain matin nous nous rendrons à la nouvelle salle de basket des Golden State Warriors mais je doute que l'on puisse voir quelque chose , elle ouvrira officiellement en septembre. Puis décollage pour Paris vers 15h20.